Présentation

Bonjour,

Je m’appelle Lætitia, je suis mariée et maman d’une petite fille. Les animaux et notamment les chevaux ont très rapidement fait partis de mon univers. Une classe découverte poney en dernière année de maternelle et se fût le coup de foudre. J’avais attrapé le virus.

Ma mère disait que je pouvais les sentir à des kilomètres. Je savais que des chevaux étaient présents dans le coin où je me trouvais avant même de les voir. J’ai deux chiens à la maison, un border-collie et un cocker croisé épagneul.

Ma passion pour les chevaux en tant que cavalière m’ a amené à passer le concours véto. Mais malheureusement cela ne s’est pas concrétisé. Après un parcours plutôt atypique et plusieurs milliers de kilomètres parcourus entre les îles, la Suisse et les quatre coins de France et de Navarre, me voici établie dans la région Bordelaise, dans l’entre deux mers. J’ai alors suivi la formation EQUIPHYSIO en 2016-2017. ( C’est la seule formation certifiée au RNCP et donc reconnue par l’état) et me voilà physiothérapeute manuel équin et canin.

Le bien-être animal est très important pour moi , c’est un domaine en plein essor avec diverses techniques. Aussi je vous proposerai les techniques auxquelles je suis formées et celles qui me parlent le plus.